Les obsèques de Lina, 15 ans, sont célébrées ce vendredi dans son village de Plaine, dans le Bas-Rhin. La cérémonie religieuse aura lieu en l’église St Arnould de Plaine. Seuls la famille et les amis de Lina pourront y accéder. La cérémonie sera retransmise par haut-parleurs sur le parvis de l’église, car la mairie s’attend à l’arrivée de nombreux anonymes et de très nombreux journalistes.
Le corps de Lina, adolescente de 15 ans qui avait disparu en septembre 2023 en Alsace, a été retrouvé mercredi à Sermoise-sur-Loire (Nièvre), dans une zone boisée et isolée, à plus de 400 kilomètres du lieu où elle s'était volatilisée, bouclée par les gendarmes jeudi.
Le corps de Lina, adolescente de 15 ans qui avait disparu en septembre 2023 dans le Bas-Rhin, a été retrouvé mercredi dans la Nièvre, a indiqué le procureur de la République de Strasbourg par intérim Alexandre Chevrier dans un communiqué.
Les proches de Lina, dévastés, ont décidé de ne pas réagir publiquement après la découverte du corps. L'avocat de la maman de Lina a fait une déclaration.
Le feuilleton de la disparition de la jeune Lina en septembre 2023 en Alsace a connu un épilogue douloureux mercredi avec l'annonce de la découverte du corps de l'adolescente dans la Nièvre, après des mois d'enquête minutieuse de la gendarmerie. Voici les moments-clés de ce dossier dans lequel de nombreuses questions demeurent.
Samuel Gonin, principal suspect dans l'enlèvement et la disparition de la jeune Lina en France, a été compliqué à traquer. Lors d'une conférence de presse hier, le procureur de la République par intérim de Strasbourg est revenu sur son parcours et a expliqué qu'il "se déplaçait beaucoup" et parfois avec "une certaines incohérence" pour ne pas être retrouvé.
Presqu'un an jour pour jour après la disparition de Lina, 15 ans, en France, une conférence de presse du parquet a eu lieu ce jeudi à Strasbourg. Elle avait pour but de faire le point sur l'avancée de l'enquête.
On apprend ce lundi que dans le véhicule de Samuel Gonin, le principal suspect aujourd'hui décédé, a été retrouvé l'ADN de l'adolescente disparue, ainsi que ses effets personnels.
Les gendarmes ont achevé jeudi leurs recherches dans une forêt de Saulx (Haute-Saône) sans retrouver Lina, l'adolescente de 15 ans disparue en septembre dans le Bas-Rhin.
En parallèle des recherches de Lina dans les Vosges, l'enquête se poursuit autour du principal suspect, un homme de 43 ans qui s'est donné la mort après avoir laissé une lettre d'adieu au contenu troublant.
Les recherches pour tenter de localiser Lina, adolescente de 15 ans disparue en septembre dernier dans le Bas-Rhin, ont été levées vendredi pour ce qui devrait être la dernière journée sur le site d'Anould, dans les Vosges, selon la gendarmerie.
Alors que le mystère autour de la disparition de la jeune Lina demeure, un nom est cependant au centre des attentions : Samuel G. Mais qui était cet homme, décrit comme un "voyou local" ?
Les fouilles se poursuivent pour retrouver la jeune Lina, disparue en Alsace il y a un an. Elle avait quitté son domicile de Plaine, le 23 septembre 2023, pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-la-Roche à environ 3 kilomètres. C'est dans ce village où s'est rendue notre équipe pour rencontrer les habitants, très touchés par l'affaire.
Le profil génétique de Lina, adolescente disparue en Alsace en septembre 2023, a été détecté dans un véhicule volé et retrouvé dans le sud de la France, a annoncé vendredi la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, annonçant une "avancée majeure" dans ce dossier.