Partager:
Les obsèques de Lina, 15 ans, sont célébrées ce vendredi dans son village de Plaine, dans le Bas-Rhin. La cérémonie religieuse aura lieu en l’église St Arnould de Plaine. Seuls la famille et les amis de Lina pourront y accéder. La cérémonie sera retransmise par haut-parleurs sur le parvis de l’église, car la mairie s’attend à l’arrivée de nombreux anonymes et de très nombreux journalistes.
En France, les obsèques de la jeune Lina, retrouvée récemment un an après sa disparition, ont lieu ce vendredi dans son village de la Plaine, dans le Bas Rhin, près de Strasbourg.
L’adolescente de 15 ans avait disparu le 23 septembre 2023 alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint Blaise la Roche. Son corps a été retrouvé la semaine dernière, le 16 octobre, près de Nevers, à 440 km du lieu de la disparition.
La cérémonie religieuse aura lieu en l’église St Arnould de Plaine. Seuls la famille et les amis de Lina pourront y accéder. La cérémonie sera retransmise par haut-parleurs sur le parvis de l’église, car la mairie s’attend à l’arrivée de nombreux anonymes et de très nombreux journalistes.
La gendarmerie a prévu un dispositif pour éviter tout débordement. Et c’est pour cette raison que certains habitants de Plaine hésitent même à se rendre à la cérémonie.
Dans le même temps, les premiers résultats de l'autopsie indiquent que l'adolescente de 15 ans serait morte par asphyxie. Des traces sur son cou suggèrent qu'elle aurait été étouffée, possiblement avec un sac en plastique. Mais des analyses complémentaires doivent encore être menées.