Accueil Actu Monde France

Disparition de Lina: de nouveaux éléments accablent le principal suspect

Le média français L'Est Républicain a dévoilé hier/jeudi une photo de Samuel Gonin, principal suspect dans l'affaire Lina, en train de commettre une fraude à la station-service avec la Ford Puma volée, désormais au centre de l'enquête, dans une station en périphérie de Besançon, quelques jours avant la disparition de la jeune fille.

RTL France a confirmé que l'homme était parti sans payer à trois reprises dans cette station-service, toujours au volant de la Ford Puma volée. Deux fois avant la disparition de Lina et une autre fois plusieurs semaines après.

La photo, capturée par une caméra de surveillance, montre Samuel Gonin en train de faire le plein. Elle avait été transmise aux gendarmes locaux après qu'il soit parti sans payer, mais ce n'est que récemment qu'ils ont pu établir un lien avec l'affaire Lina et transmettre l'image aux enquêteurs.

Ces fraudes s'ajoutent aux autres délits commis par Samuel Gonin, incluant le vol d'argent dans le tiroir-caisse d'un supermarché, également capturé par une caméra de surveillance, et l'agression d'une personne âgée de plus de 90 ans.

L'enquête pour retrouver Lina, 15 ans, dont l'ADN a été retrouvé dans la Ford Puma volée conduite par Samuel Gonin avant sa disparition, continue activement malgré la suspension des recherches.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société