Accueil Actu Monde France

Disparition de Lina: les dernières révélations sur Samuel G., le principal suspect qui s'est donné la mort

Les nouvelles fouilles menées dans les Vosges pour tenter de retrouver Lina n'ont rien donné, mais on en sait davantage aujourd'hui sur le suspect, qui s'est suicidé. 

Toujours aucune trace de Lina, disparue en Alsace depuis septembre. Les fouilles lancées hier dans les Vosges n'ont pas encore abouti. La semaine dernière, des traces ADN de l'adolescente de 15 ans ont été découvertes dans la voiture d'un suspect qui s'est suicidé après la saisie de son véhicule.

Les recherches n'ont rien donné, en revanche, on en sait plus aujourd'hui sur le profil du suspect.

Il s'agit de Samuel G. Selon plusieurs médias français, il était âgé de 43 ans et il était donc le propriétaire de la voiture où l'ADN de Lina a été retrouvé.

L'individu était le père de deux enfants. Selon certaines sources, il "aurait été" enseignant. Cela reste à confirmer. 

L'homme était connu des services de police un mois avant la disparition de Lina en août 2023. Il s'en était pris violemment à une dame âgée pour lui voler son sac. Et puis, il a menacé une caissière avec un couteau à Besançon. Il devait être jugé pour ces faits le 22 juillet devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Le mois dernier, Samuel G. aurait séquestré une femme durant 4 ou 5 jours.

Par le passé, le quadragénaire avait déjà été interné en hôpital psychiatrique, et il aurait fait plusieurs tentatives de suicide avant son décès. 

En juillet, la piste d'une mauvaise rencontre se dessine donc dans la disparition de Lina.

Il s'est suicidé le 10 juillet à son domicile à Besançon après la saisie de son véhicule par les gendarmes. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous