Partager:
André Bouchat a confirmé mercredi qu'il se présenterait aux élections communales de Marche-en-Famenne le 13 octobre prochain. Le bourgmestre de 85 ans briguera un 8e mandat à la tête de la commune luxembourgeoise, dont il est aux commandes depuis 1986.
André Bouchat poussera la Liste du Mayeur, conduite par son premier échevin, Nicolas Grégoire, ont annoncé Les Engagés mercredi lors de la présentation de leur formation en prévision du scrutin communal marchois. "Je peux vous assurer que ma cognition est intacte et que je me sens en pleine forme", a réaffirmé le bourgmestre sortant mercredi matin.
André Bouchat et ses colistiers entendent renforcer leur majorité absolue au sein du conseil communal. Une majorité de 14 candidats sur 25, qu'ils partagent depuis 2012 avec le groupe socialiste et qu'ils devraient, cette année encore, en cas de victoire, ouvrir à une autre formation, sans préciser laquelle.
La Liste du Mayeur est la première des quatre formations actuellement représentées au sein de l'hémicycle marchois à avoir dévoilé sa composition. Elle compte parmi ses candidats l'échevine Valérie Lescrenier, élue à la Chambre des représentants lors du scrutin fédéral du 9 juin.
Parmi les forces politiques en lice, le MR marchois, emmené par l'actuel ministre wallon Willy Borsus, réélu au parlement régional lors des dernières élections, doit encore présenter sa liste.