Accueil Actu Monde Economie

IBA enregistre une hausse de ses ventes mais reste dans le rouge au 1er semestre 2024

IBA, leader wallon de la protonthérapie pour le traitement du cancer, a clôturé le premier semestre de 2024 dans le rouge, enregistrant une perte de 10,3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de l'entreprise est toutefois en hausse de 21,9%.

La société Ion Beam Application (IBA), basée à Louvain-la-Neuve, dans le Brabant wallon, est spécialisée dans le développement de systèmes de diagnostic et de traitement du cancer. Cette société cotée en bourse, considérée comme l'un des fleurons de l'économie wallonne, est actuellement un leader mondial dans le domaine de la protonthérapie, une technologie considérée comme la forme la plus avancée de radiothérapie actuellement disponible.

Au premier semestre, son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) s'est élevé à 6,8 millions d'euros. A la même période l'année dernière, l'entreprise avait enregistré une perte de près de 14 millions d'euros.

Du côté de ses résultats nets, IBA affiche une perte de 10,3 millions d'euros. Un an plus tôt, cette perte s'élevait à plus de 27 millions d'euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International