Accueil Actu

Ils tentent de se débarrasser d'un nid de guêpes et mettent le feu à leur toit: "Après avoir vidé la bombe, nous avons entendu une déflagration"

L'utilisation d'une bonbonne d'insecticide a failli tourner au drame à Sivry-Rance (Hainaut). Les faits ont eu lieu lundi dernier. Sandra est chez sa maman et tandis que le jour se couche, elle en profite pour se débarrasser d'un nid de guêpes problématique situé au niveau de la toiture.

"Mon conjoint a grimpé sur l’échelle pour les tuer à l’aide d’un insecticide anti-guêpes. Quelque temps après avoir vidé la bombe, nous avons entendu une déflagration. Nous sommes sortis. Le coin du toit était embrasé", a-t-elle expliqué à nos confrères de SudInfo.

Le temps que les hommes du feu interviennent, le feu était éteint. Il s'est limité à une dizaine de tuiles.

D'après un responsable de l'entreprise commercialisant le produit incriminé, il faut qu'il y ait une étincelle, ou un mégot, pour que le gaz présent dans l'insecticide s'enflamme.

Sandra est formelle: il n'y avait rien de tel sur son toit. Elle estime que c'est la chaleur qui a provoqué l'explosion. Des expertises ont eu lieu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société