Partager:
Nouvel épisode de la série "Roulez jeunesse" par Bérengère Devos sur bel RTL, dans laquelle les auditeurs évoquent leurs souvenirs de vacances. Aujourd'hui, cap sur le Sud de la France et sa célèbre Côte d'Azur.
Au début des années 60, avec la démocratisation de l'utilisation de la voiture, le Belge s'autorise à partir à l'étranger, comme dans le sud de la France. Nice, Cannes, Saint-Tropez... des noms qui font rêver tout les Belges. Tous ? Pas vraiment...
"J'ai horreur de la Côte d'Azur", affirme Nicole. "Il y a beaucoup trop de monde. Nous sommes même allés du côté italien, près de San Remo, c'est encore pire", se souvient-elle. En revanche, pour les parents d'Alain, la Côte d'Azur était la destination de rêve.
Un "rêve" réalisé sur le tard
"Mes parents étaient plutôt rampants, comme je dis, car on ne prenait pas l'avion. Le plus beau voyage était donc la France, et la Côte d'Azur, c'était vraiment le nirvana. Le sommet pour eux, c'était d'aller à Cannes, car ils y avaient leurs habitudes. Déjà à cette époque, cela me semblait très bling-bling", se rappelle-t-il.
Pour Andrée aussi, même si elle a dû attendre quelques années avant de réaliser son rêve. "Ça a été mon rêve pendant des années d'aller à la Côte d'Azur. J'y ai finalement été pour la première fois quand j'avais soixante ans ! Je n'y étais jamais allé avant. Mon mari m'avait fait une enveloppe avec de l'argent pour y aller. On est resté trois semaines, et on y est retourné plusieurs fois par la suite. J'adore vraiment cette région !"