Accueil Actu Belgique Société

Deux Belges opposés lors d'une demi-finale historique au World Grand Prix de fléchettes -2

Mike De Decker (PDC-36) et Dimitri Van den Bergh (PDC-14) se sont qualifiés vendredi pour les demi-finales du World Grand Prix de fléchettes à Leicester, en Angleterre. Ils s'affronteront samedi. Ce sera la première fois qu'un joueur de fléchettes belge participera à la finale d'un tournoi majeur doté d'une valeur de 600.000 livres (716.000 euros).

Mike De Decker a pris la mesure de James Wade (PDC-18) 3-0 et trois fois 3-2. Ce faisant, il a enregistré une moyenne de 91,64 pour trois fléchettes. Il a réussi 42% de ses doubles de départ et 50% de ses éjections.

Il s'agira pour lui de la première demi-finale d'un tournoi télévisé. "Je suis très content", a réagi "The Real Deal". "Cela fait deux ans que je fais de bonnes performances dans les tournois au sol, et maintenant je peux enfin montrer sur une scène ce que j'ai à offrir. Les choses vont bien pour moi maintenant, je fais les bonnes choses au bon moment."

Dimitri Van den Bergh a, lui, gagné 3-1 contre Joe Cullen (PDC-19) avec une moyenne de 86,43 points et un pourcentage d'échec de 39,3%. Les scores des manches ont été de 2-3, 3-1, 3-1 et 3-1.

Dans l'autre demi-finale, le champion du monde et champion en titre Luke Humphries (PDC-1) affrontera Ryan Joyce (PDC-35). Le premier a éliminé le Gallois Jonny Clayton (PDC-7) 3-1 vendredi, tandis que son futur opposant a gagné 3-2 contre Rob Cross (PDC-4).

Les demi-finales du tournoi, qui exige non seulement de terminer avec un double mais aussi de commencer, se joueront au meilleur des neuf sets ce samedi. La finale se jouera au meilleur des 11 manches dimanche. Le vainqueur du tournoi empochera 120.000 livres (143.000 euros), le second la moitié en moins.

À lire aussi

Sélectionné pour vous