Partager:
Deux étudiants belges ont obtenu la deuxième place du concours européen de l'innovation alimentaire Ecotrophelia. Le concours met les jeunes au défi de créer l'alimentation de demain. Les deux étudiants de l'Université de Liège - Gembloux Agro-BioTec, ont séduit le jury avec leur boisson pour le petit-déjeuner Full'Iz, annonce lundi la fédération alimentaire Fevia.
Leur jus nutritif à base de fruits couvre environ 25% de l'apport journalier recommandé et s'inscrit dans la tendance du "on-the-go".
"Sous le regard du monde alimentaire international, l'équipe d'étudiants belges a reçu le deuxième prix européen au salon alimentaire de Paris (SIAL). L'équipe de Full'Iz a défié des étudiants de 15 autres pays", explique Fevia.
"Quel honneur de pouvoir représenter notre pays au niveau européen. Nous sommes convaincus que notre produit répond aux besoins du marché. Nous constatons que les habitudes des consommateurs évoluent vers des aliments prêts à consommer et à emporter, en raison de l'emploi du temps de plus en plus chargé. Nos prochaines étapes ? Tester la faisabilité de notre concept auprès de notre principale cible, pour ensuite proposer Full'Iz dans des magasins en ligne et physiques", détaille Guillaume Thébault, l'un des étudiants.