Accueil Actu Régions Hainaut

Une partie de la toiture de l’école Barigand s’effondre à Ghlin: "On a entendu un gros boum et j'ai vu un homme tomber"

Une toiture en construction s'est effondrée à Ghlin (et non pas une grue, comme précédemment communiqué par erreur par la Ville de Mons). Selon le bourgmestre, quatre ouvriers ont été blessés dont deux grièvement. Un pompier a également été blessé. Les raisons de l'accident, survenu lors du coulage de béton, sont toujours inconnues actuellement. 

"J'ai vu un homme tomber de mes propres yeux et j'en tremble encore", affirme Aurélie, mère d’un enfant de sixième primaire inscrit dans l'école Barigand, où un accident de chantier s'est produit lors du coulage de béton. La toiture s'est effondrée, provoquant la chute de quatre ouvriers qui y travaillaient. "C’était la sortie des classes et on attendait dans la cour et là, on a entendu un gros boum, décrit-elle. J’ai vu le béton couler, puis les plaques de béton s’effondrer et j’ai vu cet homme tomber. J’ai tout entendu : les cris, les "au secours",…". Selon ce témoin, les professeurs se sont mis à courir pour venir en aide aux ouvriers.

Selon le bourgmestre socialiste de Mons, Nicolas Martin, quatre ouvriers ont été blessés, dont deux grièvement. Leurs jours sont en danger. Les ouvriers sont des sous-traitans de l'entreprise Favier. "Quand la dalle a cédé, ils ont fait une chute de plusieurs mètres jusqu'au rez-de-chaussée", explique un responsable de l'équipe de secours.

Un pompier a également été blessé.

"J'ai vu un homme tomber de mes propres yeux et j'en tremble encore", affirme Aurélie, mère d’un enfant de sixième primaire inscrit dans l'école Barigand
RTL info

 

Les autorités demandent à la population de ne pas se rendre sur place afin de faciliter le travail des secouristes. "Les services de secours et de police sont sur place afin d'estimer la situation et de sécuriser les lieux. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements. En attendant, merci de ne pas vous rendre sur place", conclut la Ville de Mons par voie de communiqué. 

Selon elle, la toiture s'est effondrée, provoquant la chute de cet ouvrier, qui travaillait sur cette même toiture
RTL info

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous