La réunion a été "très courte" entre les syndicats et la direction de bpost mardi matin et s'est "très mal" passée, a indiqué la CSC Transcom. Aucune solution n'a été trouvée pour mettre fin aux mouvements de grève qui perturbent l'activité postale au sud du pays depuis plusieurs jours.
Un homme de 29 ans a été poignardé à mort à Quaregnon lors d'un différend entre plusieurs individus. L'un des suspects est Benjamin Wisniewski, récemment libéré après une condamnation pour un double meurtre. L’enquête est en cours.
Trois ans après la tragédie de Strépy-Bracquegnies, la Chambre des mises en accusation de Mons examine ce lundi la possibilité de juger Paolo Falzone pour meurtre. Une audience clé pour les familles des victimes, qui attendent justice.
Plusieurs trains ont dû être supprimés depuis lundi matin en raison d'un nombre trop important de malades au sein du personnel roulant de la SNCB, a-t-on appris mardi auprès de l'entreprise ferroviaire. Les perturbations touchent principalement la gare de Namur, mais aussi celles de Mons et Charleroi.
Une toiture en construction s'est effondrée à Ghlin (et non pas une grue, comme précédemment communiqué par erreur par la Ville de Mons). Selon le bourgmestre, quatre ouvriers ont été blessés dont deux grièvement. Un pompier a également été blessé. Les raisons de l'accident, survenu lors du coulage de béton, sont toujours inconnues actuellement.
À Mons, une commerçante indignée publie sur Facebook une photo très claire: une personne défèque devant son salon de coiffure. La publication, massivement partagée, suscite de vives réactions. Face à la polémique, le bourgmestre socialiste Nicolas Martin réagit.
Ce lundi après-midi, un homme est entré dans le magasin MediaMarkt de Jemappes, près de Mons. Visiblement malade mentalement, celui-ci a détruit près d'une quarantaine de télévisions, comme le rapportent nos confrères de chez Sudinfo.
Un drame s'est produit dans la région de Mons, à Goegnies-Chaussée. Un enfant de 7 ans est décédé après une attaque de chiens dans un élevage géré par sa famille.
Céline De Bruyn, première échevine PTB à Mons, assure que son parti n'a pas eu d'autre choix que d'accepter les conditions strictes de la région wallonne pour obtenir un prêt financier. De l'argent indispensable pour pouvoir mettre en place les mesures prévues par la nouvelle majorité avec le PS et Ecolo.
La nouvelle "gare-passerelle" de Mons sera mise en service ce mercredi matin avec le passage d'un premier train à 4h30. Cette première journée marque la fin d'un chantier imposant qui a pris dix ans de retard. Son budget a également explosé, passant de 37 à 480 millions d'euros.