Accueil Actu Monde Europe

"Pas intimidée": la Première ministre italienne Meloni visée par une enquête pour détournement de fonds

La Première ministre italienne Giorgia Meloni visée par une enquête pour détournement de fonds. 

La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a annoncé mardi sur son compte Instagram qu'elle faisait l'objet d'une enquête pour détournement de fonds.

 

Dans un message vidéo, Mme Meloni révèle qu'elle est soupçonnée de complicité de crime et de détournement de fonds dans le cas d'Osama Elmasry Njeem. Ce dernier a été arrêté à Turin au début du mois et rapatrié en Libye un jour plus tard.    

Mme Meloni critique le tribunal pénal, qui n'était pas au courant du rapatriement. Selon elle, il est étrange que la Cour ait délivré un mandat d'arrêt "alors que l'homme était sur le point d'entrer sur le territoire italien après avoir passé douze jours en toute tranquillité dans trois autres États européens".

La CPI a demandé à l'Italie d'expliquer l'expulsion de Njeem. Le ministre de la Justice, Carlo Nordio, le ministre de l'Intérieur, Matteo Piantedosi, et le secrétaire du cabinet, Alfredo Mantovano, font également partie de l'enquête.

"Je ne me laisserai pas faire et je ne me laisserai pas intimider", écrit Meloni.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Casting fédéral: qui sont les ministres pressentis?

Depuis hier soir, un accord a été trouvé entre les cinq partis de l'Arizona. Reste à former ce gouvernement : tâche qui incombe à Bart De Wever. Mais quels sont les noms les plus cités pour se retrouver dans cette équipe ?