Partager:
La convention démocrate a rassemblé chaque soir plus de 20 millions de téléspectateurs, attirés par les discours percutants des Obama, par exemple, ou par une programmation musicale aussi scintillante que politique. Kamala Harris doit accepter solennellement jeudi à Chicago l'investiture du Parti démocrate.
Elle arrivera devant des milliers de délégués euphoriques, dont l'exaltation n'a fait que monter depuis le début de leur convention lundi.
De nombreux représentantes et représentants venus de tous les États américains portaient du blanc. Cette couleur, associée aux grands combats politiques des femmes, témoigne de leur espoir de voir la vice-présidente de 59 ans devenir la première présidente des États-Unis, en battant le 5 novembre le candidat républicain Donald Trump.
La salle, où un DJ enthousiaste a enchaîné les tubes, a souvent pris jeudi l'allure d'une immense et joyeuse boîte de nuit.
Jeudi, la chanteuse pop Pink est montée sur scène pour interpréter son titre "What about us", avec sa fille Willow Sage. Le très populaire trio de musique country The Chicks a interprété l'hymne national américain, 20 ans après avoir été répudié par les conservateurs pour son opposition à la guerre en Irak.
Le site TMZ, spécialisé dans les informations touchant aux célébrités, a dit tenir de "sources multiples" que Beyoncé serait la grande invitée surprise de la soirée.
L'immense star, qui a touché à tous les genres musicaux, a déjà donné à la campagne son hymne, avec sa chanson "Freedom" (liberté, en français).
Les sondages donnent à Kamala Harris une légère avance sur son rival républicain Donald Trump dans les intentions de vote au niveau national.