Partager:
Le bourgmestre en congé de Mons, Nicolas Martin (PS), n'a pas l'intention de faire une alliance avec la liste Mons en mieux emmenée par le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a-t-il annoncé lundi.
"Les Montois ont le choix entre deux projets radicalement différents et non conciliables. Georges-Louis Bouchez et moi n'avons pas la même vision pour l'avenir de Mons. Je refuse de m'allier à quelqu'un qui, depuis des années, s'acharne à démolir l'image de notre ville dans tout le pays et qui veut balayer six années de travail acharné de redynamisation de la ville", a déclaré M. Martin, premier candidat de la Liste du Bourgmestre, dans un communiqué.
Le socialiste, qui siège actuellement au parlement wallon, énumère les raisons pour lesquelles il refuse cette alliance: politique en matière d'urbanisme, de sécurité mais aussi comportement personnel jugé "agressif, méprisant et clivant".
"Que ce soit sur le fond ou sur la forme, sans parler de ses insultes incessantes et de son incapacité à adopter un comportement digne de la fonction, il m'est tout simplement impossible de collaborer avec un tel personnage", a conclu M. Martin.
Interrogé dans la matinée sur les ondes de la RTBF, M. Bouchez, s'est dit prêt à former au besoin une coalition avec le PS pour diriger la cité du Doudou au lendemain des élections du 13 octobre.
"Je n'ai aucune exclusive à l'égard d'un parti démocratique, donc je peux très bien faire une coalition avec le PS", a indiqué le président du MR au micro de Matin Première (RTBF).
"Mais mon but, c'est de pouvoir changer la manière dont la politique montoise est menée. Donc il faudra faire d'importantes réformes dans la conduite de la ville", a-t-il ajouté.