Partager:
Georges-Louis Bouchez a déclaré, ce jeudi matin, vouloir reconsituer "un grand mouvement libéral sur le plan national" avec l'Open VLD.
Bientôt un parti libéral national en Belgique ? Georges-Louis Bouchez, invité de Martin Buxant ce jeudi matin sur Bel RTL, ne l'a pas exclu : "Moi j'ai été sollicité par plusieurs représentants de l'Open VLD qui souhaitaient qu'on lance des listes MR en Flandre. J'ai été sollicité d'ailleurs par des citoyens. C'est quelque chose que je n'exclus pas", déclare-t-il.
"S'il y a un moment donné dans la refondation de l'Open VLD, un intérêt à pouvoir travailler ensemble, moi, je pense que reconstituer un grand mouvement libéral sur le plan national serait effectivement positif", complète le président des libéraux francophones.
Georges-Louis Bouchez avoue même étudier "plus que sérieusement" cette possibilité dans le chantier de sa présidence" : "Je crois que ça pourrait vraiment être un atout et aussi montrer un changement de culture politique. Arrêter d'être enfermé chacun dans sa région, mais penser au pays et à l'ensemble des concitoyens", justifie-t-il.