Le président de l'Open VLD, Alexander De Croo, a affirmé que son parti était prêt à "écouter" les parties qui négocient la formation d'un gouvernement fédéral.
Le formateur Bart De Wever (N-VA) a demandé aux libéraux flamands de l'Open Vld de participer aux négociations en vue de former un gouvernement fédéral, annonce la VRT.
Pour l’Open Vld, l’heure est au bilan, après la déroute des élections. Le député Egbert Lachaert parle d’erreur stratégique et vise clairement le Premier ministre Alexander De Croo. Il estime que celui-ci a été un bon gestionnaires des crises, mais un "moins bon" défenseur des valeurs libérales.
L'Open Vld doit changer radicalement d'approche après sa défaite électorale, en adoptant peut-être même une attitude dictatoriale. C'est ce qu'affirme l'ancien président des libéraux flamands Egbert Lachaert dans une interview accordée à De Zondag.
Le Premier ministre Alexander De Croo était ému aux larmes, ce dimanche soir. "Nous avons perdu" a-t-il admis en annonçant dans la foulée qu'il démissionnera ce lundi.