L'Open Vld a annoncé mercredi matin qu'il ne viendrait pas à la table des négociations à sept partis destinée à définir les suites à donner à la mission des informateurs bruxellois Christophe De Beukelaer et Elke Van den Brandt.
La présidente de l'Open Vld, Eva De Bleeker, estime que le projet d'Elon Musk de demander par mail aux employés du gouvernement américain ce qu'ils ont fait la semaine précédente relevait du "bon sens", indique-t-elle dans un message publié lundi sur X. "C'est une pratique courante dans le secteur privé".
Les élections du 9 juin ont laissé un goût amer aux libéraux flamands. Alexander De Croo, Premier ministre sortant, était depuis resté très discret. Six mois après ces résultats décevants, le libéral sort enfin du silence.
Cinq mois après les élections, 68 % des Belges jugent inacceptable la lenteur de la formation d’un gouvernement fédéral. Entre préférences pour la coalition Arizona et réticences à voir Bart De Wever comme Premier ministre, les négociations restent dans l’impasse.
Le président de l'Open VLD, Alexander De Croo, a affirmé que son parti était prêt à "écouter" les parties qui négocient la formation d'un gouvernement fédéral.
Le formateur Bart De Wever (N-VA) a demandé aux libéraux flamands de l'Open Vld de participer aux négociations en vue de former un gouvernement fédéral, annonce la VRT.