Le 18 mars, le Kot Citoyen a réuni plusieurs présidents de partis pour un débat sur des questions d'actualité à l'UCLouvain. La soirée a été marquée par un échange assez tendu entre Georges-Louis Bouchez (MR) et Paul Magnette (PS) sur la situation à Gaza. Christophe Deborsu, modérateur du débat, revient sur cette partie de la soirée mouvementée.
L'animatrice a soufflé ses 40 bougies lors d’un séjour festif au Maroc, entourée d’une trentaine de proches, dont Jean-Michel Zecca et Sandrine Corman.
Il y a un point sur lequel francophones et flamands semblent être d'accord : Georges-Louis Bouchez ne devrait pas devenir ministre. Voici l'un des nombreux résultats qui ressort du "Grand Baromètre RTL info/Ipsos/Le Soir/VTM et HLN". Analyses et explications.
Georges-Louis Bouchez n'est pas satisfait de la réforme du championnat de Belgique. Fâché, il menace même d'attaquer la Pro League en justice pour faire entendre sa voix.
Georges-Louis Bouchez est sous surveillance policière à la suite de la détection d'une menace de la part du secteur du grand banditisme. Comment s'organise cette protection?
La Pro League de football va changer de format à partir de la saison 2026-2027. Finit les play-offs, et bonjour le championnat à 18 équipes. Un changement qui laisse un ressenti mitigé au sein des dirigeants de clubs wallons.
Wout Maddens est échevin de l'urbanisme à Courtrai, sous l'étiquette OpenVLD... Jusqu'à un revirement politique inédit. Le Courtraisien est récemment devenu membre du MR. Une première pour un Flamand. Il était l'invité du 7h50 de bel RTL ce mardi.
Les Francs Borains ont cédé en fin de match contre Lokeren-Temse en D1B. De quoi frustrer le président, Georges-Louis Bouchez, qui s'est emporté sur son banc.
La photo de Georges-Louis Bouchez posant aux côtés de l'ex-Diable Rouge Radja Nainggolan, inculpé de participation à une organisation criminelle, crée la controverse sur les réseaux sociaux.
"Politiquement correct" revient sur l'actualité politique de la semaine. Aujourd'hui, nous allons décortiquer le scandale du cahier Atoma de Bart De Wever et les tentatives de sauvetage de la formation du gouvernement bruxellois.
Le président du MR a publié une vidéo sur Facebook dans laquelle il traite les syndicalistes d'"agitateurs qui foutent le feu à la rue" et certains d'entre-eux de "kékés avec, parfois, de temps à autres, une Cara pils à la main". Invitée de 7h50 sur bel RTL, Marie-Hélène Ska, secrétaire nationale CSC, a répondu à Georges-Louis Bouchez.
Le vice-Premier ministre N-VA Jan Jambon a affirmé dimanche n'avoir pas connaissance de "documents annexes" qui constitueraient un accord manuscrit sur la taxe sur les plus-values, tel que l'a présenté le président du MR Georges-Louis Bouchez.
Des tirs de Kalachnikov à Anderlecht relancent le débat sur l'insécurité à Bruxelles. Georges-Louis Bouchez fustige le "laxisme" et plaide pour un durcissement sécuritaire : plus de policiers, recours aux militaires et incarcération de détenus illégaux à l’étranger.
Georges-Louis Bouchez reste président du MR tandis que Maxime Prévot rejoint le gouvernement : entre présidence de parti et fonction ministérielle, quelle est la différence de rémunération ?