Accueil Actu Belgique Politique

Le mari de l'ex-première ministre Sophie Wilmès est décédé au terme d'une longue maladie

Le mari de l'ex-première ministre Sophie Wilmès, Christopher Stone est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, a appris La Libre, une information qui a été confirmée à l'agence BELGA.

Sophie Wilmès avait annoncé en avril 2022 qu'elle mettait ses fonctions politiques entre parenthèses afin d'être auprès de son mari, atteint d'un cancer du cerveau. Alors vice-première ministre MR et ministre des Affaires étrangères, elle avait démissionné en juillet, retrouvant son siège de députée à la Chambre. Hadja Lahbib lui a succédé aux Affaires étrangères.

Première ministre du gouvernement en affaires courantes après le départ de Charles Michel à la présidence du Conseil européen en octobre 2019, elle fut la première femme à accéder à une telle fonction à laquelle lui a succédé Alexander De Croo. Mme Wilmès est députée MR à la Chambre dans la circonscription de Bruxelles et première échevine à Rhode-Saint-Genèse.

Dès l'annonce du décès de M. Stone, de nationalité australienne, les hommages et mots de réconfort pour la famille ont afflué sur le réseau X, anciennement Twitter, émanant notamment des collègues ministres de Mme Wilmès, de parlementaires et de présidents de parti.

À lire aussi

Sélectionné pour vous