Partager:
Il s'agit en fait d'une blague, dont Bart De Wever ne semble pas se lasser.
Ce mercredi soir, les présidents des cinq partis de la possible future coalition fédérale (N-VA, MR, Les Engagés, Vooruit et CD&V) se sont réunis au Parlement fédéral pour une réunion. Bien qu'ils se soient quittés très tard, aux alentours de 1h30 du matin, certaines images de Bart De Wever ont surpris, compte tenu des difficultés actuelles rencontrées par ces partis.
En effet, vous l'avez peut-être vue, une image a largement circulé dans les médias : celle de Bart De Wever poussant une Fiat 500 rouge devant le Parlement fédéral. Comme on peut le constater sur ses réseaux sociaux, Bart De Wever est un blagueur et amateur d'ironie.
Cette fois, le président de la N-VA, Bart De Wever, s'est amusé avec la voiture de Peter De Roover, président de la Chambre (N-VA). En apercevant la petite Fiat 500 rouge devant les caméras, il feint d'être surpris, comme si cette couleur n'avait pas sa place à cet endroit.
Après l'avoir observée, il fait semblant de s'asseoir dessus, puis tente de la pousser, sans succès. La scène se déroule sous le regard amusé de Théo Francken.
La réponse de Peter De Roover
Mais la plaisanterie ne s'arrête pas là. En effet, Peter De Roover répond dans une vidéo qu'il publie sur Instagram : "Si cela dure toute la nuit ici, ils auront envie d'un sandwich frais le matin. Tablier bleu enfilé. Il faut équilibrer avec la Fiat rouge. Ça ne dépendra pas de moi."
Cette remarque fait référence aux différends entre Georges-Louis Bouchez (MR) et Conner Rousseau (Vooruit), qui ont conduit à l'échec des négociations cette nuit.