Partager:
Le formateur bruxellois David Leisterh a chargé un "comité de pilotage" d'examiner la situation budgétaire de la Région de Bruxelles-Capitale. Composé de hauts fonctionnaires, cet organe est chargé de proposer des "pistes d'assainissement", a communiqué le libéral, lundi.
"Il s'agit de travailler en bonne intelligence avec l'administration pour tenir compte d'une situation budgétaire très délicate tout en gardant les capacités nécessaires pour développer la Région et augmenter le bien être des Bruxellois", a affirmé David Leisterh.
Le comité de pilotage a été mis sur pied à la suite "d'intenses contacts avec les formations politiques impliquées dans la formation d'un gouvernement" bruxellois, a-t-il ajouté. La responsable de Groen, Elke Van den Brandt, est au courant de l'initiative, a indiqué son cabinet à Belga.
Le travail du comité de pilotage devra se baser sur le dernier rapport du Comité de monitoring sur la situation budgétaire. David Leisterh a ajouté que des suivis réguliers seraient organisés, sans préciser de calendrier.
Le ministre bruxellois du Budget sortant, Sven Gatz (Open VLD), a également été contacté par le formateur francophone. Il accueille positivement l'idée de confier la préparation du budget à un groupe réduit de fonctionnaires. La situation budgétaire est grave et la formation d'un gouvernement bruxellois est au point mort, souligne-t-il.