Accueil Actu Belgique Politique

Alexia Bertrand soutient le non du MR à "une nouvelle avalanche d'impôts"

La secrétaire d'État au Budget démissionnaire Alexia Bertrand (Open Vld) soutien le non du MR à "une nouvelle avalanche d'impôts", écrit-elle jeudi dans un communiqué.

Alexia Bertrand fait part de son "inquiétude" à propos du projet de réforme fiscale qui était envisagé par la coalition Arizona. La mise en place de cette coalition est désormais mise en doute à la suite du refus par les libéraux francophones de la dernière proposition du formateur Bart De Wever. Celui-ci est attendu chez le Roi en fin de journée. "La Belgique est déjà l'un des pays les plus lourdement taxés d'Europe, également en termes de capital. (..) Faut-il vraiment viser la médaille d'or pour chaque impôt ?", s'interroge-t-elle. "Je soutiens le "non" du MR à une nouvelle avalanche d'impôts."

Élue à la Chambre le 9 juin dernier sur une liste MR dans la circonscription de Bruxelles, Alexia Bertrand a choisi de siéger sur les bancs de l'Open Vld. À la suite de leur défaite électorale, les libéraux flamands ont décidé d'opter pour l'opposition.

À lire aussi

Sélectionné pour vous