Accueil Actu Belgique Météo

Quinze pêcheurs portés disparus à la côte mexicaine après le passage de l'ouragan Milton

Quatre bateaux et environ 15 pêcheurs sont portés disparus après le passage de l'ouragan Milton sur la péninsule mexicaine de Yucatán, indique l'association nationale de pêcheurs.

Le président de l'association à Yucatán, Enrique Sánchez, a précisé à la chaîne de télévision N+ qu'aucune communication n'avait plus eu lieu depuis le passage de l'ouragan. La présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, a confirmé lors d'une conférence de presse que certains bateaux de pêche étaient encore portés disparus.

D'après la marine, un bateau a été retrouvé. La présidente n'a pas donné d'information sur le nombre de pêcheurs et de bateaux encore disparus. Des articles de presse rapportent que les bateaux étaient déjà sur la mer lorsque Milton s'est rapidement transformé en un ouragan puissant.

Milton, qui est actuellement un ouragan de niveau 4, deuxième niveau le plus élevé, avec des vents atteignant 230 kilomètres par heure, devrait atteindre la côte ouest de la Floride dans la nuit de mercredi à jeudi (heure locale). Selon les prévisions, l'ouragan devrait s'affaiblir avant de toucher terre, mais sa taille imposante pourrait causer des dégâts considérables.

À lire aussi

Sélectionné pour vous