Partager:
L'Institut royal météorologique (IRM) a émis ce vendredi une alerte jaune pour les précipitations abondantes attendues vendredi après-midi et samedi matin dans les provinces de Liège, du Brabant wallon et en Région bruxelloise. Celle-ci est d'application depuis vendredi 10h et le sera jusqu'à samedi 11h.
Depuis 10h ce matin, les provinces de Liège et du Brabant wallon, ainsi que Bruxelles sont en alerte jaune. Une zone pluvio-orageuse touchera principalement les régions qui s'étendent du nord/nord-est de la province de Liège à la Flandre orientale.
Les quantités de précipitations seront comprises entre 25 et 50 millimètres en 24 heures, voire très localement davantage.
Ailleurs dans le pays, de fortes averses orageuses pourront se produire très localement, "sans remplir les conditions d'une alerte à cause de leur spatialité moins importante", a précisé l'IRM. Les provinces de Flandre orientale, d'Anvers, de Limbourg et du Brabant flamand sont également en alerte jaune. L'alerte est d'application jusqu'à samedi 11h.