Des vents forts, des pluies abondantes et des averses de neige fondante sont attendus ce week-end en Belgique, avec des rafales jusqu'à 100 km/h à la Côte et une alerte jaune au vent émise pour plusieurs régions.
Jeudi, les conditions de circulation étaient très chaotique avec des routes enneigées et de nombreux accidents et files à signaler. Qu'en est-il aujourd'hui ?
L'Institut royal météorologique avait émis, jeudi, une nouvelle alerte jaune aux conditions glissantes dans pratiquement toutes les provinces de Belgique, à l'exception de celle de Flandre-Occidentale. L'alerte a été prolongée ce vendredi. Voici pourquoi.
L'Institut royal météorologique (IRM) a émis jeudi une alerte jaune pour du brouillard sur l'entièreté de la Belgique à l'exception de la province de Luxembourg.
Depuis 20h, dimanche soir et jusqu'à 5h du matin, plusieurs provinces sont en alerte jaune pour de la pluie. Le 1722 a été activé en raison de risques de tempête ou d'inondation.
L'institut royal météorologique (IRM) a émis ce vendredi une alerte jaune en raison de risques de précipitations importantes dans les provinces de Liège et Luxembourg. En conséquence, le SPF Intérieur a activé le numéro spécial 1722, dédié aux interventions non-urgentes des pompiers.
L'Institut Royal Météorologique (IRM) avait émis, hier, un avertissement jaune aux orages pour les provinces de l'ouest et du centre du pays. Il n'y a pas eu de gros dégâts, mais du côté de Charleroi, les pompiers sont intervenus une soixantaine de fois. Dans le Brabant wallon, on dénombre une dizaine d'interventions.
Après l'alerte chaleur, arrive l'alerte orages. L'Institut Royal Météorologique place tout le pays en jaune à partir de 14 heures et jusqu'à demain 21 heures. L'IRM prévient : ces orages pourraient être intenses sur certaines régions et accompagnés de grêle et de forts coups de vent.