Partager:
Cinq personnes ont été tuées et cinq autres blessées jeudi dans la collision entre un train et un car à un passage à niveau dans le sud de la Slovaquie, ont annoncé les secours.
"Cinq personnes ont succombé à leurs blessures", a déclaré le service de secours slovaque, actualisant un précédent bilan qui faisait état de quatre morts. "Au moins cinq personnes ont été blessées", a ajouté le service sur Facebook.
La porte-parole de la compagnie des chemins de fer, Vladimira Bahylova, a déclaré à l'AFP que le train Eurocity se rendait de Prague à Budapest.
Petra Klimesova, porte-parole des services de secours, a déclaré que les blessés avaient besoin d'une "assistance médicale immédiate". "Je crains que le nombre de personnes tuées dans cet accident n'augmente", a-t-elle déclaré à l'AFP.
L'accident s'est produit peu après 17H00 heure locale (15H00 GMT) près de la ville de Nove Zamky, dans le sud-ouest du pays, a précisé l'agence de presse CTK.
La porte-parole des chemins de fer, Vladimira Bahylova, a indiqué à l'AFP que le conducteur du train "souffrait de brûlures parce que la locomotive a pris feu".
Elle a précisé que la collision s'était produite à un passage à niveau protégé par des barrières et équipé de signaux lumineux.
Le ministre de l'Intérieur Matus Sutaj Estok et le chef-adjoint de la police Rastislav Polakovic se sont rendus sur les lieux de l'incident, a indiqué la police sur Facebook.