Accueil Actu Belgique Faits divers

Juliette Goormans, disparue en 2022, a été retrouvée en bonne santé en région lyonnaise

Juliette Goormans, une jeune namuroise portée disparue depuis novembre 2022, a été retrouvée "libre, vivante et en bonne santé" jeudi chez un habitant de la région lyonnaise (sud-est de la France), a indiqué le parquet de Namur.

Domiciliée rue Dewez à Namur, l'adolescente, âgée alors de 17 ans, ne s'était plus manifestée depuis le 14 novembre 2022. Elle avait été vue pour la dernière fois à l'abribus du TEC situé rue Gustave Guidet à Vedrin. Depuis, des recherches étaient en cours pour retrouver sa trace.

Elle a finalement été retrouvée jeudi en région lyonnaise grâce à la collaboration des autorités judiciaires françaises et des services de la police nationale de Villeurbanne. L'enquête a également impliqué la police locale de Namur, la police judiciaire fédérale de Namur, la Cellule des personnes disparues, l'association Child Focus et son homologue française, ainsi que l'association Assistance et recherche de personnes disparues.

Les enquêteurs doivent désormais établir les circonstances exactes de la disparition, ainsi que les conditions dans lesquelles séjournait la jeune femme chez un ressortissant français.

Fin mai, Child Focus avait fait appel à Nafi Thiam le temps d'une campagne en ligne pour retrouver Juliette Goormans. Pendant deux semaines, lorsqu'un internaute entrait le nom de l'athlète olympique sur un moteur de recherche, l'avis de recherche de la Namuroise apparaissait. "Si toutes les personnes recherchant Nafi Thiam prêtaient autant d'attention aux enfants disparus, les chances d'obtenir un témoignage utile augmenteraient considérablement", avait expliqué la Fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous