Partager:
Le tribunal correctionnel de Liège a décidé vendredi de solliciter l'avis d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels avant de rendre son jugement dans le dossier d'un Liégeois poursuivi pour avoir commis des faits de viols et d'atteinte à l'intégrité sexuelle sur sa fille. Le prévenu encourt une peine de cinq ans pour les viols et dix mois de prison pour des faits de coups sur sa compagne commis après la révélation des faits.
Le prévenu avait commis des faits de viols et d'atteinte à l'intégrité sexuelle, avec la circonstance aggravante d'inceste, sur sa propre fille âgée de 12 ans entre mai et décembre 2020.
Initialement, il avait nié les faits les plus graves. Mais lors de sa comparution devant le tribunal, il a annoncé prendre ses responsabilités et a reconnu être l'auteur des faits de viols, imposés à sa fille lors de séances de massages. Il a affirmé avoir imposé ces gestes à sa fille après avoir cédé à des pulsions.
Afin d'évaluer si le prévenu est apte à se soumettre à d'éventuelles conditions probatoires, le tribunal a décidé de solliciter l'avis d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels.
L'affaire sera réexaminée le 13 décembre.