Partager:
Les parents du petit Santiago, retrouvé 4 jours après avoir été enlevé par ses parents, ont un passé judiciaire. Le procureur de la République de Bobigny s'est exprimé à ce sujet jeudi après-midi.
Au cours d'une conférence de presse donnée jeudi après-midi, le procureur de la République de Bobigny a donné les éléments qu'il avait en sa possession concernantles propres parents du petit Santiago. Cristina et Kévin qui ont été retrouvé avec leur enfant à Amsterdam dans un hôtel après 4 jours de cavale, ont eu des démêlés avec la justice.
Après un long rappel des faits, le procureur Eric Mathais a été en mesure de confirmer que le petit Santiago a été dissimulé dans un sac par ses parents. Les parents ont directement fui vers la Belgique après l'enlèvement de leur enfant.
Il précise également que les deux parents sont bien de nationalité française. Le père de 23 ans a déjà été condamné à 4 reprises, dont une pour vol avec effraction. En janvier 2023, il a été condamné à une peine d'emprisonnement pour prise de stupéfiants et vol par effraction.
La mère, 25 ans, a déjà été condamnée à trois reprises également. La plus récente date d'avril 2024 à une peine d'emprisonnement pour vol avec effraction.
Le procureur a rappelé que Santiago était "sous monitoring et sonde gastrique" avant son enlèvement. Vendredi, dans la soirée, nous apprendrons que la famille a été retrouvée à Amsterdam dans un hôtel. Le petit Santiago est vivant et pris en charge par des médecins néerlandais.