Accueil Actu Belgique Faits divers

Aidé de sa compagne, un prisonnier de Jamioulx s'évade par la fenêtre de sa chambre d'hôpital... avant de se faire attraper

Un détenu de la prison de Jamioulx s'est évadé ce lundi, aidé de sa compagne. Ils passent tous deux devant le juge d'instruction actuellement. 

Un détenu de la prison de Jamioulx s'est évadé ce lundi. L'homme, d'origine française, était condamné pour vol avec violence. Mais depuis quelques temps, il avait tendance à fabriquer des armes artisanales dans sa cellule. Alors par crainte, les responsables de la prison l'avaient placé à l'isolement. 

En cellule, il a également fait deux tentatives de suicide, d'abord avec ses vêtements avec lesquels il a essayé de se pendre, puis il a mangé la mousse de son matelas... Suite a cet incident, il a eu des problèmes de déglutition, et a donc été conduit à l'hôpital Notre Dame accompagné d'un agent pénitentiaire. C'est là qu'il en a profité pour s'évader.

Aidé de sa compagne

Une fois à l'hôpital, il a un contact avec sa compagne pour obtenir des vêtements. L'homme a ensuite demandé à aller aux toilettes. L'agent lui a alors enlevé ses menottes, mais s'est retrouvé pris au dépourvu. Le détenu et sa compagne menancent l'agent pénitentiaire avec un couteau. 

Tous deux prennent alors la fuite par la fenêtre de la chambre, mais ils sont rapidement arrêtés par la police. Le couple passe actuellement devant le juge d'instruction. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 5.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?