Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté le 107e Tour d'Italie, qui s'est achevé dimanche à Rome, théâtre de la 21e étape. Cette dernière étape, disputée sur 125 km dans les rues de la cité éternelle, a été enlevée par Tim Merlier (Soudal Quick-Step).
Tadej Pogacar va, sauf énorme sensation, valider ce dimanche sa victoire au Giro. Le coureur slovène et le reste du peloton devront parcourir 125 km au cœur de Rome pour achever ces trois semaines de course.
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a démontré une nouvelle fois sa supériorité en remportant la 20e et avant-dernière étape du Tour d'Italie (WorldTour), samedi. Le coureur slovène a surclassé ses concurrents en s'imposant en solitaire au bout des 184 kilomètres entre Alpago et Bassano del Grappa, après la double ascension du redoutable Monte Grappa (18,1 km à 8,1%).
Tadej Pogacar, qui s'envole vers la victoire au Giro, n'était pas content lors de la 20ème étape. En pleine attaque, le coureur slovène a reçu une claque d'un supporter, ce qui l'a profondément énervé.
La vingtième étape du Giro 2024 sera l'ultime opportunité d'attaquer pour les leaders. Une dernière vraie étape compétitive avant l'arrivée, prévue ce dimanche.
A deux jours de l'arrivée à Rome, l'Italien Andrea Vendrame (Decathlon-AG2R) a décroché en solitaire la 19e étape du Tour d'Italie à l'arrivée d'un parcours de 157 km comprenant de nombreuses ascensions et 2.850 mètres de dénivelé positif, entre Mortegliano et Sappada.
Tim Merlier (Soudal Quick-Step) s'est adjugé la 18e étape du Tour d'Italie (WorldTour) entre Fiera di Primiero et Padoue sur 178 km jeudi. Une victoire arrachée au bout d'un sprint massif où il a devancé l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek). L'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a complété le podium du jour.
La 17ème étape du Giro débutera à 12h25 et reliera Selva Di Val Gardena à Passo Brocon, sur 159 kilomètres. Avec encore d'incroyables ascensions à prévoir.
Le départ de la 16ème étape du Giro aura été décalé de plusieurs heures. Prévu vers 11h20, il a finalement été annoncé pour 14h, puis 14h25. La faute à la météo et à une fronde du peloton.
Les organisateurs du Tour d'Italie ont décidé de raccourcir la 16e étape mardi à cause de la neige alors que les coureurs menaçaient d'une grève, mais la confusion était toujours totale au départ à Livigno.
12345anciens ›dernier »