Partager:
Après deux étapes très montagneuses, le Giro retrouve des routes plus plates lors de cette 18ème étape.
Tadej Pogacar et les autres grimpeurs pourront prendre un peu de repos. Après avoir enchaîné deux étapes, certes courtes, mais physiquement intenses avec de nombreux cols à gravir, le peloton de ce Giro 2024 pourra un peu souffler.
En effet, sur cette 18ème étape qui partira de Fiera di Primiero et qui arrivera à Padova, un seul col de 4e catégorie (la plus faible recensée) sera au programme. Une aubaine pour les sprinteurs qui restent dans le peloton ? "Il pourrait y avoir une échappée mais elle n'ira pas au bout car les équipes de sprinteurs seront là pour contrôler", estime notre consultant Maxime Monfort.
Cette étape, dite de transition et longue de 178 kilomètres, devrait proposer une arrivée au sprint au vu de son profil. En effet, les 100 derniers kilomètres sont totalement plats. Jonathan Milan, porteur du maillot cyclamen du classement par points, Kaden Groves, son plus proche poursuivant, et le Belge Tim Merlier devraient être les favoris pour la victoire. "Les 100 derniers kilomètres sont complètement plats et malgré un parcours technique dans le final, sans aucun doute, il y aura une belle explication entre les sprinteurs", pronostique Maxime Monfort.