Bart De Wever se rendra une nouvelle fois chez le Roi ce vendredi pour faire un rapport de sa mission de formateur. Il s'agira de sa seizième audience royale depuis les élections du 9 juin. Le formateur est attendu à 11h30, a indiqué jeudi soir le Palais.
Carnet de campagne, la négo, épisode 19. Les négociateurs fédéraux ont changé de méthode pour espérer conclure un accord de gouvernement, tandis que la situation à Bruxelles bloque toujours qu'un député bruxellois élu dans le collège électoral néerlandais... ne sait pas parler néerlandais.
Le PS de Schaerbeek a annoncé dimanche la tenue lundi d'une réunion de travail à quatre formations, à l'initiative de la tête de liste Hasan Koyuncu (PS). Il s'agit de la première réunion en multilatérale depuis le scrutin du 13 octobre dernier. Les discussions en vue de constituer une majorité sont dans l'impasse depuis lors.
Le Conseil d'Etat a rejeté mardi le recours en suspension en extrême urgence de la décision du gouvernement bruxellois en affaires courantes fixant les nouvelles élections dans la commune de Saint-Josse au 9 février prochain, a-t-on appris mercredi matin.
Ce mardi, Bart De Wever a rendez-vous chez le Roi pour lui remettre un nouveau rapport intermédiaire qui ne marque pas pour autant la fin des négociations.
Après une journée de vendredi consacrée à la sécurité, les représentants de la N-VA, du MR, de Vooruit, des Engagés et du CD&V se retrouveront "non stop" tout le week-end pour discuter une nouvelle fois du budget et de la "super note" du formateur Bart De Wever.
Le Parti socialiste (PS) a annoncé suspendre sa participation aux négociations pour la formation d'une majorité à Bruxelles. En cause: l'inclusion inattendue de la N-VA, un parti que les socialistes jugent incompatible avec leurs principes.
Elle devient l’une des plus jeunes bourgmestres de Belgique à 27 ans : Victoria Vandeberg a été élue à Jalhay alors qu’elle n’était que 4ème sur la liste MR. La jeune femme détrône le bourgmestre en place depuis 12 ans, Michel Fransolet, MR également…Retour sur cette victoire surprise.
Au programme de ce 17ème carnet de campagne: l’équation impossible PS-N-VA, les progrès de la négociation fédérale et l'arrivée d'un nouveau ministre des Affaires étrangères.
Il n'y aura pas de recours contre la décision du collège juridictionnel d'annuler les élections communales à Saint-Josse-ten-Noode où les citoyens devront donc revoter, a annoncé mercredi soir le bourgmestre sortant, Emir Kir.
Dans l'émission "La Loupe", Martin Buxant, référent politique pour RTL Info, et Bernard Demonty, chef du pôle Pouvoirs au journal Le Soir, analysent les résultats du "Grand Baromètre RTL Info/Ipsos/Le Soir/VTM et HLN".
Les négociations pour la formation fédérale continuent de patiner. Les Belges sont-ils "impatients" de voir enfin un gouvernement se former ? Faudrait-il une limite pour une dite formation gouvernementale ?
Pour quel parti voteriez-vous si de nouvelles élections fédérales étaient organisées ? Voilà la question posée dans notre "Grand Baromètre RTL Info/Ipsos/Le Soir/VTM et HLN".
Bart De Wever, le formateur du futur gouvernement Arizona, doit rencontrer le roi demain matin. Que devrait-il expliquer aux souverains lors de ce rapport intermédiaire ?
Carnet de campagne, la négo, 16ème épisode. Une semaine marquée par le lancement des négociations de la coalition Arizona. Parfois marquée aussi par les absences de certains présidents de partis. Du côté de l’opposition et des syndicats, avant de connaitre les résultats de la négociation, ils critiquent du futur gouvernement.
123456789anciens ›dernier »