Partager:
Zizou Bergs, en simple, et Sander Gillé et Joran Vliegen, en double, sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris selon la liste publiée jeudi par la fédération internationale de tennis.
Zizou Bergs, 25 ans, 82e mondial, sera le seul représentant belge en simple, tableaux masculin et féminin confondus. Côté féminin, Elise Mertens, 33e mondiale en simple et N.1 mondiale en double, avait décidé de faire l'impasse sur le rendez-vous parisien, en simple comme en double.
Sander Gillé, 33 ans, et Joran Vliegen, 30 ans, qui se partagent la 29e place mondiale en double, défendront eux les couleurs belges en double messieurs.
Les nominations de Bergs, Gillé et Vliegen doivent encore être validées par le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) qui dévoilera l'ensemble des athlètes sélectionnés pour les JO samedi à Louvain-la-Neuve.
Les compétitions de tennis des Jeux Olympiques de Paris se joueront dans les installations de Roland-Garros sur terre battue à la Porte d'Auteuil et débuteront le 27 juillet, au lendemain de la cérémonie d'ouverture.