Accueil Actu Belgique Faits divers

Ivre, il perd le contrôle de son véhicule et s'enfuit: le chauffard abandonne trois adolescents blessés dans la voiture

Un accident de la route impliquant un conducteur ivre et trois adolescents a eu lieu dimanche soir à Leefdaal, en Brabant flamand. Le chauffard a pris la fuite, laissant les jeunes blessés dans le véhicule accidenté.

Un grave accident de la route s'est produit dimanche vers 17 h 30 dans la Mezenstraat à Leefdaal. Un homme de 50 ans, au volant d'une Volkswagen T-Roc, a perdu le contrôle de son véhicule dans une zone 30. La voiture a percuté un poteau en béton avant de faire un tonneau et de s'immobiliser une vingtaine de mètres plus loin.

Lorsque les secours sont arrivés sur place, le conducteur avait pris la fuite. "Au début, les agents ne l'ont pas retrouvé", explique le commissaire de police Kris Geeraerts à nos confrères d'Het Laatste Nieuws. "Mais peu de temps après, il a été retrouvé au domicile de sa compagne, qui habite dans le quartier. Il a été transporté à l'UZ Leuven avec de graves blessures", continue-t-il.

Trois adolescents blessés

Trois adolescents, âgés de 16 et 17 ans, se trouvaient également à bord du véhicule. "Le conducteur, qui n'est pas leur père, les a laissés dans le véhicule", poursuit Geeraerts. "Par miracle, ils s'en sont sortis avec des blessures légères."

Le conducteur a été soumis à un test d'alcoolémie qui s'est révélé positif. Son véhicule est quant à lui déclassé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique