Près de 71% des contrôles de vente de tabac à des mineurs en Belgique révèlent des infractions, selon des chiffres alarmants. Face à ce constat, des sanctions plus strictes, comme la fermeture temporaire des commerces fautifs, sont désormais envisagées.
Un accident de la route impliquant un conducteur ivre et trois adolescents a eu lieu dimanche soir à Leefdaal, en Brabant flamand. Le chauffard a pris la fuite, laissant les jeunes blessés dans le véhicule accidenté.
La baignade dans le canal de l'Ourthe entre Tilff et Angleur est à la fois illégale et risquée. Les sauvetages périlleux se multiplient, avec des amendes pouvant atteindre jusqu'à 10 000 euros pour les contrevenants.
Gauthier nous a contacté via notre bouton orange Alertez-Nous pour nous faire part d’une injustice. Le jeune homme s’est vu infligé une amende de 100 euros pour avoir jeté un mégot en conduisant. Or, il assure n’avoir jamais touché à la cigarette.
Chaque année en Belgique, environ 2.000 conducteurs sont verbalisés pour être restés sur la bande du milieu sur l'autoroute, selon des chiffres de la police diffusés lundi dans l'émission "WinWin" sur la station flamande Radio2. L'année 2019 a vu un record de 2.718 infractions.