Partager:
L'US Open débute ce lundi. Et si les meilleurs joueurs sont déjà qualifiés, ce n'est pas le cas des moins bien classés, qui doivent passer par la case "qualifications". Pour beaucoup d'entre eux, une qualification au tableau final d'un Grand Chelem est synonyme d'une bouffée d'oxygène financière dans la saison. La frustration peut donc être de taille en cas d'élimination.
Le tennis est un sport difficile mentalement. Si certains préfèrent casser leur raquette pour évacuer leur frustration, d'autres préfèrent crier ou s'en prennent au mobilier installé sur le bord des courts.
Maxime Cressy, lui, a une tout autre méthode. Éliminé au dernier tour des qualifications pour l'US Open, le joueur franco-américain a perdu la tête en fin de match. Agacé par cette nouvelle défaite aux portes du tableau final du tournoi du Grand Chelem (il ne s'est pas qualifié pour le tableau final d'un seul Grand Chelem cette saison), l'ancien 31e joueur mondial a décidé de jeter tous ses déchets sur le court.
Bouteille, sparadrap, peau de banane, emballages en plastique, le joueur s'est débarrassé de tout ce qui lui tombait sous la main avant de quitter le court, la tête basse.
Une attitude déplorable et irrespectueuse de la part de l'actuel 161e joueur mondial.
Things started flying after Cressy's loss#USOpen pic.twitter.com/9S2Z6KsYXk
— Tennis Masterr (@tennismasterr) August 22, 2024