Partager:
Jules Marie n'ira pas à l'US Open. Le joueur français a été victime d'un canular hier. Une personne lui a fait croire qu'il avait accédé aux qualifications du tournoi, mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'un canular.
Il y a des blagues qui passent mal. Celle dont vient d'être victime le joueur de tennis français Jules Marie, 295ème au classement mondial, en fait partie. Le joueur français a cru avoir l'occasion de disputer les qualifications de l'US Open, après la réception d'un mail on ne peut plus officiel. Dans ce document, on apprend que le Français profite d'abandons de dernière minute pour intégrer le tableau des qualifications, se rapprochant ainsi d'un passage dans le tableau final.
Il faut se rendre compte de ce que cela peut représenter pour un joueur comme lui, qui ne joue pas systématiquement les plus grands tournois de la planète. C'est un honneur et une chance immense.
Mais la joie n'aura été que de courte durée. Jules Marie a eu le bon réflexe en contactant l'organisateur du tournoi, qui lui a confirmé qu'aucun forfait n'avait été acté et qu'il n'avait donc pas été invité à participer. Un deuxième mail est alors arrivé pour confirmer qu'il s'agissait d'une blague. Le joueur de 32 ans a immédiatement réagi.
"Je sais qui c'est"
"Un con m'a envoyé ce mail", a-t-il écrit dans une story Instagram. L'auteur, lui, s'est exprimé anonymement. "Lors du dernier Wimbledon, j’avais fait un canular à Jules. @Romainnextgen a déclenché sa communauté contre moi, j’ai reçu des menaces de mort et des courriers avec de la matière fécale dedans. Je me suis donc vengé sur Jules Marie", a-t-il expliqué.
La suite se jouera visiblement devant le tribunal. "Je sais qui c’est. J’ai sa photo ! J’ai toutes les infos concernant le gars. Appel demain avec un avocat pour porter plainte. Je ne vais vraiment pas m’arrêter là", a confirmé Jules Marie sur ses réseaux sociaux. Une blague de mauvais goût.