Partager:
Stefanos Tsitsipas, 9e mondial, s'est qualifié sereinement pour le 2e tour de Roland-Garros, en disposant 7-6 (9/7), 6-4, 6-1 du Hongrois Marton Fucsovics (ATP 54), lundi.
Le Grec de 25 ans, finaliste de l'épreuve en 2021, n'avait pas une entrée en lice des plus faciles face à un adversaire plutôt à l'aise sur terre battue, vainqueur du deuxième tournoi de sa carrière sur cette surface mi-avril à Bucarest.
Mais il s'est montré suffisamment solide pour faire respecter la logique du classement, à l'image du premier set remporté au forceps en s'appuyant sur un bon service (68% de réussite en première balle sur tout le match).
Tsitsipas a néanmoins été breaké le premier dans le deuxième set, pour être mener 4-3, avant d'aussitôt se reprendre pour aligner trois jeux et se détacher au score. Prélude à une troisième manche à sens unique, le triple vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo déroulant par la suite tranquillement son tennis.
Il affrontera au tour suivant l'Allemand Daniel Altmaier (ATP 83), vainqueur du Serbe Laslo Djere, au bout d'un marathon de plus de cinq heures dimanche.