Partager:
Il aura fallu trois manches 6-7 (3/7), 6-4 et 6-2 et 2h39 de jeu à Jannik Sinner, le N.1 mondial de tennis, pour se défaire de l'Argentin Tomas Martin Etcheverry (ATP 37/N.31) en seizièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, dimanche en Chine.
En huitièmes de finale de cette épreuve qui offre 8.995.555 dollars de prix, Sinner rencontrera l'Espagnol Roberto Carballes Baena (ATP 54) ou l'Américain Ben Shelton (ATP 16/N.13).
"C'était un match très difficile, physiquement et mentalement, donc je suis très content de m'en sortir", a déclaré Sinner. "J'ai eu l'impression de perdre un set difficile. J'ai eu mes chances (de gagner le premier set), mais ce sont des choses qui peuvent arriver. Parfois, il faut attendre ses chances, ce que j'ai fait, en essayant de rester calme mentalement, et aujourd'hui, c'était la clé".
Très peu de rencontres ont pu être jouées dimanche à Shanghai en raison de la pluie. Seules celles programmées sur le court central, qui bénéficie d'un toit rétractable, ont pu se disputer.