Partager:
Vous êtes plusieurs à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous au sujet d'une "explosion dans une maison" à Ixelles. Il s'agirait d'un incendie d'origine criminelle.
La zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles confirme avoir été appelée ce dimanche peu avant 8h pour "une explosion au 66 rue Marie-Henriette à Ixelles". Policiers et pompiers se sont immédiatement rendus sur les lieux. Là, ils ont constaté que l'habitation en question, ainsi qu'un véhicule stationné à proximité était en feu.
"La police a immédiatement mis en place un périmètre d'exclusion judiciaire afin de faciliter l'intervention des pompiers. Par mesure de précaution, plusieurs personnes ont été évacuées et dirigées vers le poste médical avancé situé rue Kerckx. Les pompiers sont parvenus à extraire une personne de l'habitation en flammes. Celle-ci, légèrement blessée par inhalation de fumée, a été transportée à l'hôpital", nous apprend Linda Camarero, porte-parole de la zone via communiqué.
Les jours de la victime, légèrement blessée à cause de l'inhalation de fumée, ne sont pas en danger. Un second véhicule, situé à proximité, a été complétement calciné. "Selon les premières observations des pompiers, l'incendie serait vraisemblablement d'origine criminelle", ajoute le communiqué.
Les circonstances exactes restent à déterminer. Une enquête est en cours, "le laboratoire de la police fédérale ainsi qu'un expert en incendies se rendront sur les lieux". Le parquet devrait communiquer davantage dans le courant de la journée.