Partager:
Le capitaine Steve Darcis a dévoilé une présélection de cinq joueurs pour la phase de groupes de Coupe Davis, prévue du 10 au 15 septembre, a communiqué la fédération belge de tennis (FRBT) lundi. David Goffin ne figure pas dans la présélection en raison de l'accouchement de son épouse prévu au même moment.
La Belgique a été versée dans le groupe A qui se jouera à Bologne. Les joueurs belges affronteront l'Italie, tenante du titre, le 10 septembre à 15h00, les Pays-Bas le 13 septembre à 15h00 et le Brésil, le 14 septembre à 15h00.
Darcis a déjà dévoilé une présélection de cinq joueurs avec Zizou Bergs (ATP 73), Joris De Loore (ATP 183), Gauthier Onclin (ATP 275) pour le simple et Sander Gillé (ATP 30 en double) et Joran Vliegen (ATP 30 en double) pour le double.
"Nous sommes à plus de deux mois de la première rencontre de Coupe Davis. Il est donc très tôt, voire trop tôt, pour effectuer une sélection", a déclaré Darcis dans un communiqué de la FRBT. "Ce qui est évident, c'est que trois des cinq places sont prises d'office par Zizou Bergs, Joran Vliegen et Sander Gillé. Ces trois-là sont évidemment incontournables dans l'équipe. David Goffin, tout le monde sait qu'il ne jouera pas puisque sa petite fille devrait voir le jour pendant le groupe stage. Il faudrait vraiment un miracle pour qu'il soit disponible."
Darcis attendra encore quelques semaines avant de publier sa sélection définitive. "Il se peut aussi que d'autres joueurs revenant de blessure ou traversant une période de doutes, parviennent à réussir de bons résultats. D'autant que je peux changer mon équipe jusqu'au jour qui précède le premier match. Je ne vais cependant pas attendre jusque-là et je devrais donc officialiser ma sélection juste avant les qualifications de l'US Open."