Partager:
Greet Minnen a entamé avec succès sa tournée asiatique automnale mercredi au tournoi WTA 1000 sur dur de Pékin, doté de 8.955.610 dollars. La Campinoise, 27 ans, 94e mondiale, a battu au premier tour la Russe Erika Andreeva (WTA 67), 20 ans, 7-5, 6-2 en 1 heure et 41 minutes de jeu.
"Je suis très heureuse de cette victoire", a confié Greet Minnen. "C'est la première fois que je participe à ce tournoi de Pékin et réussir d'emblée à disputer un bon match fait plaisir. Je suis parvenue à me montrer très agressive et à jouer régulièrement vers l'avant, ce qui me réjouit. J'ai également bien retourné, ce qui m'a permis de lui mettre beaucoup de pression. J'ai affiché une belle constance. C'était une prestation solide".
Au deuxième tour, vendredi, Greet Minnen se mesurera à une autre joueuse russe, Anastasia Potapova, 23 ans, 38e mondiale, exemptée du premier tour de par son statut de tête de série N.28.
"Je n'ai encore jamais rencontré Potapova", a ajouté la numéro 2 belge. "C'est une joueuse qui évolue depuis plusieurs années au plus haut niveau. C'est quelqu'un de très agressif, ce qui ne rendra pas la tâche facile, mais je suis impatiente de me mesurer à elle. L'objectif de cette tournée est de continuer à faire progresser mon jeu. Je veux tâcher de retirer le maximum de cette fin de saison. Je me sens en tout cas encore suffisamment fraîche pour signer de bons résultats".