Accueil Actu Belgique Politique

"Coup de génie": Georges-Louis Bouchez encense l'opération visant les bipeurs du Hezbollah et crée la polémique

Après des propos concernant l'opération israélienne visant à faire exploser des bipeurs portés par des membres du Hezbollah, Georges-Louis Bouchez a été la cible de critiques de la part de députés.

Les propos du président du MR, Georges-Louis Bouchez, à propos de l'opération qui a visé des milliers de membres du Hezbollah au Liban via leur bipeur ont suscité l'indignation dans les rangs des écologistes et des socialistes. Interrogé sur Radio Judaïca, le libéral francophone a parlé de "coup de génie".

"Il n'y a aucune compassion à avoir pour des terroristes", a-t-il lâché. "Si on a pu en éliminer un certain nombre d'entre eux, je trouve que c'est une très bonne chose. C’est extrêmement intelligent comme méthode. À partir du moment où ils avaient ces bipeurs, c’est que ce sont des gens qui font partie de l’organisation. En plus, cette attaque, elle a une autre vertu. Dire que ça, c’est une attaque terroriste... De qui parle-t-on ? À un moment donné, il y a quand même un droit à pouvoir se défendre contre des terroristes".  

Du côté des partis de gauche, les réactions ont été vives à la suite de cette sortie du président des libéraux francophones.

"Tuer des civils, dont des enfants, terroriser une population déjà éprouvée, on appelle ça du génie au MR. Mais quelle horreur. Quelle honte. Où est votre boussole morale Monsieur Bouchez?", a lancé la députée fédérale Rajae Maouane, également candidate (Ecolo-Groen) pour la Ville de Bruxelles.

Le député bruxellois Jamal Ikazban (PS) a accusé le président du MR de "faire l'apologie de crimes de guerre".

À lire aussi

Sélectionné pour vous