Partager:
L'Italien Lorenzo Musetti, 18e mondial, sera l'adversaire de Zizou Bergs au premier tour du tournoi de tennis ATP 500 de Pékin.
Zizou Bergs a réussi à passer le cap des deux tours de qualifications pour se hisser dans le tableau final. Mercredi, le numéro 2 belge, 25 ans, 74e mondial, a pris la mesure au deuxième round du Français Corentin Moutet (ATP 70), 25 ans, sur un double 6-4.
En entrée de tableau final, le Limbourgeois, est tombé sur la tête de série N.6 de cette épreuve sur surface dure dotée de 3.720.165 dollars. Finaliste à Chengdu mardi, Lorenzo Musetti, 25 ans, n'a encore jamais rencontré le numéro 2 belge sur le circuit ATP.
L'Italien est médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Paris cet été à Roland Garros et demi-finaliste à Wimbledon sur le gazon anglais, battu par Novak Djokovic.
Zizou Bergs est le seul joueur belge inscrit dans ce tournoi côté masculin dans la capitale chinoise. En cas d'exploit face à Musetti, il sera opposé à un joueur chinois au 2e tour, qui sera soit Juncheng Shang (ATP 52), 19 ans, soit Yunchaokete Bu (ATP 96), 22 ans. Ce sont deux joueurs qui se sont illustrés la semaine dernière.
Juncheng Shang a remporté son premier titre ATP en battant ... Lorenzo Musetti en finale à Chengdu. Yunchaokete Bu a lui été demi-finaliste à Hangzhou, deux rendez-vous ATP 250.