Partager:
Sander Gillé (ATP 29 en double) et Joran Vliegen (ATP 29 en double) ont été éliminés au deuxième tour du tournoi en double de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de la saison sur le gazon du All England Club. Le duo limbourgeois, 14e tête de série, s'est incliné 7-6 (7/5), 7-6 (7/4) face au Britannique Lloyd Glasspool (ATP 45 en double) et au Néerlandais Jean-Julien Rojer (ATP 26 en double), samedi. La rencontre a duré 1 heure et 45 minutes.
La rencontre a été interrompue par la pluie en fin de premier set. Aucune des deux paires n'a cédé son service durant la rencontre. Gillé et Vliegen n'ont d'ailleurs pas eu la moindre balle de break du match.
Glasspool et Rojer rencontreront en huitièmes de finale la paire allemande formée par Constantin Frantzen et Hendrik Jebens. Les deux Allemands ont surpris 6-3, 7-6 (7/4) la paire tête de série N.2 composée de l'Indien Rohan Bopanna et l'Australien Matthew Ebden, vainqueurs de l'Open d'Australie en début d'année.
Gillé et Vliegen, qui sont qualifiés pour les JO de Paris, ont atteint le 3e tour à Wimbledon l'an dernier, le meilleur de leurs quatre parcours sur le gazon londonien. Ils avaient perdu au 2e tour en 2019 et au 1er tour en 2021.