Partager:
Elena Rybakina (WTA 4) s'est qualifiée lundi pour les quarts de finale de Wimbledon, le troisième tournoi du grand chelem de la saison de tennis. La Kazakhe a profité de l'abandon de son adversaire russe Anna Kalinskaya (WTA 18), qui a jeté l'éponge à 3-0 en faveur de Rybakina dans le deuxième set, pour se qualifier. Rybakina avait remporté le premier set 6-3. Le match a duré 51 minutes.
Rybakina, 25 ans, quatrième tête de série, affrontera au prochain tour l'Ukrainienne Elena Svitolina (WTA 21), vainqueur de la Chinoise Xinyu Wang (WTA 42) 6-2, 6-1 en 55 minutes.
Kalinskaya, 25 ans, avait atteint les quarts de finale d'un tournoi du grand chelem plus tôt cette année à l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière. À Wimbledon, la Russe n'avait pas franchi le premier tour lors de ses deux précédentes participations en 2019 et 2021.
Rybakina a remporté Wimbledon en 2022, son seul titre du Grand Chelem à ce jour. L'année dernière, elle avait été éliminée en quarts de finale. Avec l'élimination de la Polonaise Iga Swiatek, numéro 1 mondiale, et des Américaines Coco Gauff (WTA 3) et Jessica Pegula (WTA 5), la Kazakhe est la seule joueuse du top 5 du classement WTA à avoir encore une chance de remporter le titre en simple à Wimbledon.