Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Rybakina profite de l'abandon de Kalinskaya et se qualifie pour les quarts de finale

Elena Rybakina (WTA 4) s'est qualifiée lundi pour les quarts de finale de Wimbledon, le troisième tournoi du grand chelem de la saison de tennis. La Kazakhe a profité de l'abandon de son adversaire russe Anna Kalinskaya (WTA 18), qui a jeté l'éponge à 3-0 en faveur de Rybakina dans le deuxième set, pour se qualifier. Rybakina avait remporté le premier set 6-3. Le match a duré 51 minutes.

Rybakina, 25 ans, quatrième tête de série, affrontera au prochain tour l'Ukrainienne Elena Svitolina (WTA 21), vainqueur de la Chinoise Xinyu Wang (WTA 42) 6-2, 6-1 en 55 minutes.

Kalinskaya, 25 ans, avait atteint les quarts de finale d'un tournoi du grand chelem plus tôt cette année à l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière. À Wimbledon, la Russe n'avait pas franchi le premier tour lors de ses deux précédentes participations en 2019 et 2021.

Rybakina a remporté Wimbledon en 2022, son seul titre du Grand Chelem à ce jour. L'année dernière, elle avait été éliminée en quarts de finale. Avec l'élimination de la Polonaise Iga Swiatek, numéro 1 mondiale, et des Américaines Coco Gauff (WTA 3) et Jessica Pegula (WTA 5), la Kazakhe est la seule joueuse du top 5 du classement WTA à avoir encore une chance de remporter le titre en simple à Wimbledon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages