Partager:
Sander Gillé (ATP 29) et Joran Vliegen (ATP 29) s'apprêtent à faire leur entrée en lice en double à Wimbledon, où ils s'aligneront pour la quatrième fois de leur carrière. Les Limbourgeois, quarts de finalistes à Roland-Garros et têtes de série N.14, aborderont toutefois le tournoi sans grandes attentes après une préparation difficile qui ne les a pas vu gagner un match sur gazon.
"La préparation ne s'est pas bien déroulée du tout", a confié mardi Gillé à l'Agence BELGA. "Nous avons perdu au premier tour des deux tournois sur gazon que nous avons disputés, à Halle et à Majorque, sans afficher du grand tennis. Joran souffre beaucoup de l'épaule, ce qui fait qu'il n'a quasiment pas pu s'entraîner la semaine dernière. Nous allons donc devoir ramer avec les moyens du bord pour espérer signer un bon résultat. Nous serions ainsi déjà très heureux d'atteindre le troisième tour comme l'an dernier. Un quart de finale serait Byzance. »
Gillé et Vliegen devraient en tout cas pouvoir entrer en douceur dans le tournoi à la faveur d'un premier tour contre les Argentins Francisco Cerundolo (ATP 289) et Tomas Etcheverry (ATP 291), deux joueurs de simple pour qui le gazon n'est pas spécialement la surface de prédilection.
"Les Argentins font très souvent équipe ensemble, lors de chaque Grand Chelem et tournois ATP Masters 1000 et 500", a poursuivi le droitier de Hasselt. "Mis à part à Rome (quart de finale, ndlr.), ils n'ont toutefois jamais obtenu de grand résultat. Leur meilleure surface est la terre battue et leur plus mauvaise, le gazon. Un peu comme nous donc. Je pense que c'est un excellent tirage pour nous, mais il faudra être affûtés et attentifs, car sur gazon il y a très peu d'échanges et il faut jouer chaque point le mieux possible."