Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Mertens, qui veut aller chercher le titre en double : "On va se donner sur chaque balle"

Roland-Garros n'est pas terminé pour Elise Mertens (WTA 27) suite à son élimination au troisième tour en simple, samedi. Battue 6-4, 6-2 par Elena Rybakina (WTA 4), la Limbourgeoise, 28 ans, est en effet encore en lice en double dames sur la terre battue parisienne. Tête de série N.1 du tableau, elle fait même partie des grandes favorites pour le titre avec sa partenaire taiwanaise Hsieh Su-Wei (WTA 1), tenante du trophée.

"Je vais pouvoir refaire des entraînements de double", a-t-elle expliqué après sa défaite. "Cela fait deux semaines que je n'ai plus eu l'occasion de taper la balle avec Su-Wei. C'est un peu particulier. Heureusement, nous nous connaissons très bien. Le courant passe très bien entre nous. Nous avons également beaucoup d'expérience. En tout cas, je vais y mettre toute mon énergie."

C'est que Roland-Garros est le seul grand titre en double qui manque au palmarès d'Elise Mertens. La native de Louvain a déjà remporté l'US Open en 2019, l'Australian Open en 2021 et 2024, Wimbledon en 2021, ainsi que les WTA Finals, le Masters, en 2002, à Forth Worth, au Texas. Elle pourrait donc réaliser à Paris un magnifique Grand Chelem de carrière.

"Oui, mais pas de pression", a-t-elle souri, alors qu'elle affrontera au deuxième tour l'Américaine Emma Navarro (WTA 235) et la Russe Diana Schnaider (ATP 119). "Il est tout à fait possible d'aller chercher ce Grand Chelem. Pourquoi pas ? Nous sommes là pour gagner le tournoi. Sans quoi, je ne joue pas. Nous sommes la première tête de série. Il y aura des matchs serrés, c'est certain, mais on va se donner sur chaque balle."

À lire aussi

Sélectionné pour vous