Partager:
Le Français Lucas Pouille ( ATP 212l), issu des qualifications, a dû déclarer forfait samedi sur blessure juste avant son match du 3e tour (seizièmes de finale) des internationaux de Grande-Bretagne de tennis samedi sur le gazon de Wimbledon. L'Australien Alex de Minaur (ATP 9) est donc qualifié pour les 8e de finale, ont annoncé les organisateurs.
Ancien N.10 mondial, Pouille, 30 ans, qui se bat depuis des années contre les blessures, avait lui-même bénéficié au tour précédent de l'abandon d'un autre Australien, Thanasi Kokkinakis (93e), contraint de jeter l'éponge après s'être blessé le genou gauche en tentant un grand écart. Le Français menait 2-6, 7-5, 5-2 au moment de l'abandon.
Pouille s'est blessé aux abdominaux au début de son duel contre Kokkinakis. Il s'est fait soigner sur le court et a pu poursuivre la rencontre.
Au prochain tour, Alex de Minaur, tête de série N.9, affrontera ainsi le vainqueur de la rencontre entre le Français Arthur Fils (ATP 34) et le Russe Roman Safiullin (ATP 44e).